0

Il reste de la place aux MasterClass de Thierry Chantegret

Message du Président,

Le premier groupe du samedi 10 novembre est constitué, il est composé de 8 membres. Pour le mercredi 7 novembre nous n’avons obtenu que 4 inscriptions. Nous vous proposons de reporter votre participation sur le samedi 17 novembre ou le samedi 8 décembre. Si ces deux dates vous conviennent cochez les deux samedis dans le Doodle cela sera plus facile pour nous d’effectuer les groupes.

En conclusion cela laisse de la place pour d’éventuelles nouvelles inscription. Pour rappel il faut un minimum de 8 candidats pour former un groupe et le montant du masterclass est de 140€.

Lien vers le Doodle : https://doodle.com/poll/bft7wyz3s3rkm336

Bonne soirée à tous,

Amicalement,

Christian

Formation Masterclass :

 

Le projet photographique de chaque participant est libre. Dès le début de la formation, il sera demandé aux stagiaires de réfléchir à ce qu’ils ont envie d’exprimer. Ils seront accompagnés dans la recherche et l’élaboration d’une écriture visuelle personnelle. L’acquisition d’une culture photographique est importante, elle aide à se situer. De nombreux exemples de travaux de photographes seront montrés et analysés (livres et films). Tout au long de la formation, les participants expérimenteront l’importance primordiale de l’editing. La narration par l’image, articulée sur différents supports (livre, film photographique, exposition), est au coeur du workshop. La plupart des prises de vue seront réalisées par les stagiaires entre chaque rencontre.

 

Séance 1 (6 heures)  :

– Prise de contact et lecture de portfolio de chaque participant sur un choix de 10 images. Définition et élaboration du projet de chacun. Conseils pour l’élaboration et la réalisation du projet.

Cette séance se déroule à mon domicile pour la disposition de ressources documentaires… livres et films.

La première séance, dense et riche, permettra de questionner sur la série photographique et le chemin à poursuivre. C’est dans cette optique de questionnement et d’avancement que chaque participant préparera son RDV pour la séance suivante.

 

Séance 2 à 4 (4 heures chacune) :

– Prises de vues et réalisation personnelle.

Nous réfléchirons ensemble sur l’editing, la voie à suivre, les éventuels soucis techniques, les références, le fond narratif.Toutes les approches d’auteurs sont bienvenues. Qu’il s’agisse de reportage, de réalisation plus plastique, de récit de fiction, de photographie introspective… c’est la recherche, l’implication et la sincérité de l’approche qui seront valorisées et mises en avant.

C’est séances pourront se dérouler dans vos locaux à Brunoy.

 

Des RDV téléphoniques ou Skype et échanges de mails pourront être effectués entre les séances.

Lors de la 4ème séance, l’éditing final sera réalisé.

Séance 5 (2 heures à priori) :

– Présentation individuelle du projet de chacun devant un public (Membres du club)

Bilan individuel définitif

Walter DE MARTIN

Laisser un commentaire