Argentique ?    Numérique ?    La photographie sous toutes ses formes !

Le Club Photo de Brunoy est un club dynamique où il y a toujours des activités !

Dans la continuité de l’esprit des fondateurs du club, nos activités ne se limitent pas au perfectionnement de la technique photographique, mais incluent un apport culturel par des interventions de professionnels de la photographie, des sorties au cinéma et aux expositions, des séances à thème sur l’histoire de la photographie ou sur la démarche des photographes, le partage de lectures de livres et visionnage des films.

Nos rencontres ont lieu une fois par semaine, habituellement les vendredis soir de 20h30 à 23h00.

Chaque semaine, la Ville de Brunoy met à notre disposition une salle associative qui peut accueillir jusqu’à 70 personnes.

Au programme :

• cours sur les fondamentaux de la photographie pour des débutants et les moins débutants
  • séances sur des techniques spécifique de photographie
  • séances de prise de vue en studio (avec des modèles)
  • séances avec des intervenants externes, qu’ils soient professionnels du domaine de la photographie ou amateurs passionnés
  • séances sur l’histoire de la photographie ou sur l’œuvre de photographes.
  • ateliers thématiques
  • expositions des photos réalisées par nos adhérents
  • séances de critique photo
  • sorties photographiques (photo de nuit, architecture, light-painting, etc.)
  • sorties culturelles dans des musées et des expositions

Nous organisons habituellement trois expositions thématiques par an.

• Deux des expositions nous sont propres et ont lieu à Brunoy.
  • La troisième est une exposition interclubs en coopération avec six autres clubs du Val d’Yerres. Chaque club prend à tour de rôle en charge le choix du thème et l’organisation de l’exposition.

Grâce au soutien de la Ville de Brunoy, nous disposons d’un local permanent aménagé en studio photo avec équipement pour des prises de vues au flash.

W-Marine--03965-1

Un laboratoire argentique équipé permet aux amateurs de cette technique – qualifée désormais de l’ « ancienne » – de continuer d’effectuer des tirages.

Developpement  agrandisseur

Des ateliers Lightroom et Photoshop permettent aux adhérents de découvrir ou de perfectionner le traitement numérique des photos.

Mac+Lightroom

Nous coopérons aussi avec d’autres clubs photo pour des sorties et des animations communes.

Il y a toujours quelque chose à faire au Club Photo de Brunoy et si vous avez des nouvelles idées, elles sont les bienvenues !