Stages Thierry Chantegret

Le Club Photo de Brunoy en association avec l’UR 18 vous proposent 2 stages de street photography avec le photographe Thierry Chantegret.

1er stage : La Tour Eiffel à la manière de Martin Parr

2ème stage : Sur les traces de Willy Ronis à Belleville – Ménilmontant

Pourquoi ce stage :
Sur les principes de la «Street-Photography », à travers une série d’exercices évolutifs, chaque participant sera en mesure de se dépasser et d’aller au delà de ce qu’il a l’habitude de faire.

Objectifs du stage :

– Apprendre les techniques comportementales permettant de prendre confiance dans le fait de photographier des scènes de rue et des personnages que l’on ne connait pas
– Construire une série dans une démarche d’auteur
– Apprendre à se libérer des contraintes techniques liées à ce type de prises de vues
– Connaitre les principaux points liés au droit à l’image

Points abordés :

– Prise de vue en NetB
– Présentation d’un ensemble de travaux de Willy Ronis
– En parallèle, parcours street-art

Modalités pratiques :

– Lieu de formation sur un parcours Belleville-Ménilmontant
– Accesible à tous niveaux (Réflexs et hybrides)
– Durée 8 heures

Dates des stages

Les dates des 2 stages sont communes, la répartition des dates en fonction des stages se fera aux résultats des inscriptions.

• Samedi 11 mai
  • Jeudi 16 mai
  • Mercredi 22 mai
  • Samedi 25 mai
  • Dimanche 26 mai
  • Mardi 28 mai
  • Dimanche 9 juin

Durée et coûts

8h rendez-vous le matin à 9h

Pour les adhérents de la fédération 60€, non adhérent 75€

Inscriptions

Sur les Doodle n’hésitez pas à donner toutes vos possibilités de dates et de stages, vos dates peuvent être communes pour les deux stages.

Stage La Tour Eiffel à la manière de Martin Parr : https://doodle.com/poll/p29e3b999ww5udc4

Stage Sur les traces de Willy Ronis à Belleville – Ménilmontant : https://doodle.com/poll/u2i7cc9fru29n9f3

Author: Christian Auguet